AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
LE FORUM EST EN HIATUS.
Merci pour votre compréhension.

Partagez | 
 

 To strike up a friendship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

âge : 19 ans
études : Droit
année : 1ère année
popularité : 73
réputation : 4
statut : Célibataire

inscrit le : 09/08/2011
messages : 52
célébrité : Victoria Justice
MessageSujet: To strike up a friendship   Dim 4 Sep - 16:38

Il était près de 16H00 et il faisait encore une fois une chaleur étouffante. Le mois de septembre s’annonçait à merveille ! Les cours avaient repris, Cassandra n’arrêtait pas de travailler. Elle donnait le meilleur d’elle-même. Mais aujourd’hui, elle avait terminé tous ses projets et connaissait tous ses cours sur les doigts de la main ! Les seules personnes avec qui elle était vraiment proche étaient sa sœur et sa colocataire…
Or elle n’avait pas envie d’aller voir sa sœur aujourd’hui. Elles étaient très proches mais ce n’était pas une raison pour l’étouffer non plus ! Elles se croisaient régulièrement sur le campus, ce qui était une bonne chose. Mais Katharina avait sa propre vie et Cassandra ne s’était pas inscrite à la CNU pour jouer le rôle de la petite sœur collante.
En ce qui concernait sa colocataire, elle avait des projets pour la journée. Pas question non plus de s’immiscer dans ceux-ci.

C’est comme ça que Cassandra sortit de son appartement, son sac à main sur l’épaule, se demandant ce qu’elle pourrait bien faire de sa fin d’après-midi. Elle avait grand envie de se détendre et en avait bien besoin ! Ses cours étaient géniaux mais l’université ne comptait pas que le côté travail. Il y avait cet autre aspect que Cassandra ne connaissait pas trop bien : celui des relations humaines. Elle n’était franchement pas très douée pour se faire des amis et c’est pourquoi elle appréciait particulièrement les activités en solitaire.

Son défi de la journée sera de parler à une personne inconnue. Oui, c’était un excellent projet ! Rien de tel que de se vider la tête !
Pour son entrée à l’université, Cassandra avait pris des brochures de tout et n’importe quoi afin de se familiariser avec l’endroit où elle allait passer ses prochaines années… C’est comme ça qu’elle eut l’idée de passer à ce fameux « Christopher’s coffee ». Selon ce papier, c’était un excellent lieu pour se réunir entre amis…

Cassandra passa la porte et remarqua que beaucoup de tables étaient occupées. Quoi de plus normal ? Il était 16H00, heure à laquelle le soleil tapait le plus. Tous les jeunes avaient eu l’idée de prendre un rafraîchissement !
La jeune femme faillit faire demi-tour mais se ravisa. Il fallait bien qu’elle affronte la société et qu’elle s’y fonde. Quelques têtes s’étaient tournées vers elle lorsqu’elle franchit la porte. Cassandra sentit ses joues s’empourprer et remit anxieusement une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles tout en marchant jusqu’à un endroit où le café semblait plus désert.

Quelques groupes de personnes discutaient bruyamment autour d’elle, ne lui jetant pas un seul regard. Tant mieux, elle passait inaperçue. Autrement, elle se serait encore une fois sentie gênée d’être au centre de l’attention générale.
Son regard se dirigea sur un jeune homme brun, assis seul à une table. C’était la circonstance idéale pour faire une nouvelle connaissance : quelqu’un de solitaire, tout comme elle ! Cassandra fit quelques pas en direction de l’étudiant et se répéta mentalement qu’il était tout à fait possible qu’elle puisse l’accoster sans passer pour une idiote. Habituellement, les garçons l’accostaient, pas le contraire ! Et bien souvent, il ne s’agissait que d’imbéciles…

Cassandra était à présent à côté du jeune homme et fit un bruit qui s’approchait du raclement de gorge afin d’avoir son attention avant de dire, tant bien que mal :

« Excuse-moi de te déranger… Je me demandais s’il était possible qu’on partage cette table ? Je suis… hum… seule et tu sembles l’être aussi… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 21 Ans.
adresse : Spatenburg SC.
je fais parti des : Lambda Sigma Oméga ΛΣΩ
je suis : MLB [Capitaine] de football. Responsable social des ΛΣΩ
études : Football américain.
année : 1 ère année
popularité : 71
réputation : 4
statut : Célibataire.

inscrit le : 31/08/2011
messages : 58
célébrité : Darin Brooks
MessageSujet: Re: To strike up a friendship   Jeu 8 Sep - 20:27

Et oui, Alex était assis sur cette chaise lisant un bête papier sans importance, quand soudain, une belle et jeune femme parraissant assez timide s'approcha de lui, celà ne lui était jamais arrivé. Il la comtempla pourtant rien qu'un instant, il se disait qu'il pouvait retrouver une amitié sur ce campus. il décida donc de répondre, sur un air un peu timide, tant bien que mal.

« hum... Ouais vas-y assiez-toi... tu veux quelque chose ? au fait tu t'appelle comment ? On partage pas un cours tous les deux ? »

Ouais.. c'était pas trop son truc, le tress montait vite chez lui en la présence d'une autre personne. Il décida donc d'attendre sa réponse et d'en profiter pour ce demander si il n'avait jamais vu. Il pensait pourtant partager un cours avec elle, ce qui pourtant était fort improbable, d'autant plus qu'il ne pensait pas qu'une fille de ce genre allait l'aborder, déjà de par le fait que ce n'est réelement jamais dans ce sens mais encore qu'il pensait qu'elle recherchait des gens sérieux, c'était bien son genre. Ce n'est pas qu'Alex ne l'est pas, bien au contraitre, mais d'habitude ce n'est pas vraiment chez les footballeurs qu'on va en premier pour ce genre de quête. Il fût donc fort surpris, bien que lui aussi recherchait des gens sérieux, bien qu'il n'est pas contre une fête de temps en temps, il attendit donc la réponse de cette dame.


Dernière édition par Alex Moore Jr. le Dim 16 Oct - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 19 ans
études : Droit
année : 1ère année
popularité : 73
réputation : 4
statut : Célibataire

inscrit le : 09/08/2011
messages : 52
célébrité : Victoria Justice
MessageSujet: Re: To strike up a friendship   Dim 16 Oct - 17:22

Cassandra était loin d’être douée pour se faire des amis. Mais elle fut rassurée en entendant que son interlocuteur n’était pas très dégourdi, tout comme elle.
Elle lâcha un franc sourire en entendant son ton hésitant, ce même ton qu’elle avait quelques secondes plus tôt. La jeune femme était chanceuse : elle n’était pas tombée sur un goujat ou un de ces types bien trop sûrs d’eux. Lui n’était pas à l’aise, tout comme Cassandra l’était. Déjà, ils avaient un point commun !

Cassandra remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille –malgré le fait que cette mèche était déjà parfaitement à sa place ! Elle était plantée debout à côté de ce jeune homme brun qui l’invitait à s’asseoir à côté de lui.
Il n’avait pas refusé donc il n’attendait personne. Ou alors il attendait quelqu’un et allait changer de table ou lui demander de partir dans quelques minutes. Oui, ce devait être ça : quelqu’un allait bientôt arriver et Cassandra devra bouger de là. Si cette hypothèse se révélait vraie, ce n’était pas un problème. Elle avait adressé la parole à un étranger, c’était déjà un grand pas.

Cassandra se rendit compte que ses jambes étaient prises de tremblements. Il ne manquait plus que cela ! Accoster quelqu’un qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam la stressait tellement qu’elle tremblait des jambes. Avant que le jeune homme ne s’en rende compte, elle s’assit en face du jeune brun. Peut-être l’avait-il remarqué finalement. En songeant à cette éventualité, Cassandra rougit.

Décidemment, elle allait passer pour une cruche ! C’était bel et bien ce qu’elle était pourtant, mais elle aurait voulu faire meilleure impression. Voilà qu’il demandait si elle voulait boire quelque chose…

« Oui-oui » s’empressa-t-elle de dire. En réalité, elle ne voulait rien boire de spécial mais pour quoi serait-elle passée à dire non alors qu’elle venait d’entrer dans un café ? Après quelques secondes de réflexion, elle indiqua au serveur qu’Alex venait d’appeler « une limonade s’il vous plait. »

Voilà qui était fait. La commande était passée et le brun s’occupait d’engager la conversation. Cela arrangeait bien Cassandra de ne pas avoir à réfléchir à d’éventuels sujets de conversation.

« Je m’appelle Cassandra et toi ? »

A la question de s’ils partageaient un cours ensemble, Cassandra ne sut quoi répondre. Pendant ses cours, elle ne regardait jamais quels étaient les élèves qui l’entouraient. Peut-être était-il en cours avec elle… Mais elle n’en savait rien. Elle était bien trop concentrée à suivre le cours ; elle ne lâchait des yeux le professeur que pour gratter sur sa copie. Généralement, elle arrivait dans les premières et se mettaient dans les premiers rangs ; mais pas tout devant non plus pour ne pas attirer l’attention de tous ! Parfois elle avait des voisins, parfois non. En tous cas, c’était bien rare que quelqu’un lui adresse la parole.

« Peut-être oui ! » Elle passa sa main dans ses cheveux puis avoua « Je suis beaucoup de cours donc il y a des chances qu’on ait au moins un cours de commun… »

Dans un élan de fierté, elle ajouta : « Je suis en première année de droit et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 21 Ans.
adresse : Spatenburg SC.
je fais parti des : Lambda Sigma Oméga ΛΣΩ
je suis : MLB [Capitaine] de football. Responsable social des ΛΣΩ
études : Football américain.
année : 1 ère année
popularité : 71
réputation : 4
statut : Célibataire.

inscrit le : 31/08/2011
messages : 58
célébrité : Darin Brooks
MessageSujet: Re: To strike up a friendship   Dim 16 Oct - 18:25

Alex, le jeune homme qui se tenait en face de Cassandra se trouva fort gèné de la posture dans laquelle il se trouvait. Son interlocutrice donnait l'impréssion d'avoir une vie beaucoup plus passionante et intérèssante que celle de sportif qu'il menait, bien qu'il étudiait aussi l'histoire, et la la littérature romane. tient, le droit, littérature, ce peut-être dans cette branche qu'il rencontrat pour la première fois la fille devant lui. et puis, elle avait l'air de ne pas voulor déranger, pourant, elle ne génaît pas du tout, il était là en simple étudiant après son cours, jour il n'a pas entrainement. Il en profitait toujours pour aller à ce café, c'était, avec le coin sombre du parc, son endroit favoris au campus. Il était loin de se douter qu'il allait faire connaissance de cette demoiselle, il n'avait pas l'impréssion qu'on s'intèraissait aux personnes de son rang dans cet endroit. C'est pourquoi, il paraissait fort étonné, pourant il avait fort envie de lui parler d'avantages. Il ne savait guère dans qu'elle but elle se trouvait là, masi ce n'était sûrement dans le but de faire connaissance avec un joueur de football, c'est pourquoi, il décida d'un peut manier la véritée afin de ne pas là faire déguerpir.

Il sourit, pris un ère décontracté, bien qu'il le paraissait souvent, et regarda le visage splendide de cassandra avant de rétorquer " Je m'appelle Alex.., Alex moore, je suis le programme d'histoire et littérature, et je suis aussi joueur de l'équipe de football "

Bien qu'en réalité il était capitaine avant tout, et avait choisis de suivre les cours pour être de sûr d'avoir les moyens de réussir, il avait asurément moins d'heures que son interlocutrice. Il la regarda, toujours avec son sourire, il décida de le stopper, peur de paraître légèrement ébètée, un peu comme tous ces joueurs... il détacha son regard de son visage avant de regarder dans le vide, aah la timidité.. entre-temps, le serveur arriva, Alex lui fît signe de laisser la commance sur sa note, bien sûr le serveur conaissait déjà toutes les coordonées bancaires de tous les joueurs, c'était bien la seul chose dont il profitait de sa confrèrie.

Il voulait en connaitre plus sur elle c'est pourquoi il lui posa la question suivante "Au fait, qu'est-ce qui t'a motivée à choisir C.N.U. à une autre fac ? Quelque chose t'a t-il motivée à renter ici ? je me disait que c'était pas un choix facile à faire quand on choisis des études aussi complèxes. ".

Il la regarda encore une fois, il avait aussi l'impréssion que celà la génait un peu, c'est pourquoi il esseyait d'un peu détacher son regard bien qu'il avait du mal à ne regarder le regard de celle qui fût la première à l'aborder ici sur le campus, il trouvait ça fort sympathique de la part d'une étudiante en droit de venir parler à un joueur, qui semblait, à cause de sa timidité parfois fort limitée, bien qu'il n'était pas méchant, cependant il était clair que ce n'était pas très stable de se lancer dans le système sportif universitaire, c'est pourquoi il avait un très grand respect pour cette jeune dame, qui n'avait pas l'air, comme pas mal d'autres de le narguer ou bien encore de rire de lui. c'était vraiment étrange ce qu'il lui arrivait, c'est pourquoi il ne voulu pas stopper la conversation. Sa crainte, est qu'un joueur de son équipe débarque, et que Cassandra se sente obliger de partir, ou de changer de table, alors qu'elle valait beaucoup plus que tous ces bièces joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 19 ans
études : Droit
année : 1ère année
popularité : 73
réputation : 4
statut : Célibataire

inscrit le : 09/08/2011
messages : 52
célébrité : Victoria Justice
MessageSujet: Re: To strike up a friendship   Jeu 27 Oct - 16:18

Ainsi le jeune homme qu’elle avait en face d’elle se prénommait Alex. C’était rassurant de mettre un nom sur un visage. Déjà, Cassandra se sentit plus en confiance. Pourtant, dire son prénom n’engageait en rien… C’était simplement psychologique.
Cet Alex suivait l’histoire et la littérature. Très intéressant. Cassandra avait déjà assisté à un cours de littérature par envie. Elle n’est inscrite que dans le département de droit officiellement mais il lui arrivait de vouloir assister à d’autres cours en toute illégalité. Personne ne vérifiait qu’elle n’avait normalement pas le droit d’assister à tel ou tel cours mais elle ne pouvait s’empêcher de vouloir augmenter sa culture générale.

Lorsqu’Alex évoqua qu’il était joueur dans l’équipe de football, Cassandra ne put s’empêcher d’hausser un sourcil. Dès qu’elle s’en rendit compte, elle le baissa et sourit. C’était très mal élevé de sa part d’avoir haussé un sourcil, c’est pourquoi elle regretta aussitôt son geste.
De toute façon, tous les hommes s’évertuaient à faire du sport. C’était leur nature. Cassandra, elle, n’était pas réellement sportive et ne pouvait donc pas partager la passion qu’avait Alex. En fait, si, elle aimait un sport : la course à pied. Cassandra adorait courir pour se défouler. Tous les matins, elle profitait que tout le campus dorme encore pour courir une heure ou deux comme une délurée. C’était une manière pour elle de se défouler, elle qui était d’une timidité excessive.
Mais elle n’avait parlé à personne le besoin qu’elle avait de courir. Son père et sa sœur savaient qu’elle courait de temps à autre mais ils ne savaient pas à quel point il était important pour elle de faire cette routine quotidienne.

Néanmoins, faire partie d’une équipe de football, très peu pour Cassandra. Mais après tout, peut-être aimait-il le football autant qu’elle aimait la course à pied ?

« Enchantée Alex. J’espère que tu réussiras dans l’histoire, la littérature et… le football » pour le dernier, Cassandra parla d’une voix moins assurée. Peut-on réellement souhaiter de la réussite dans le domaine du football ? Cassandra n’y connaissait rien. Peut-être Alex allait-il se vexer devant l’ignorance à ce sujet de la part de la jeune femme ?

La jeune femme était tellement absorbée par la question du football qu’elle ne remarqua même pas le geste d’Alex à l’encontre du serveur. Si elle l’avait vu, elle aurait très certainement protesté pour payer sa limonade mais elle n’en eut pas l’occasion.
A la question d’Alex, Cassandra sourit. Pour elle, le choix de la CNU était simple à prendre !

« Ma sœur est ici à la CNU, elle s’appelle Katharina, tu l’as peut-être déjà rencontrée…. »
Cassandra jugea bon de rajouter un petit « Elle me ressemble… » avant de se rendre compte qu’il était idiot de préciser une telle banalité. Elles étaient sœurs, quoi de plus logique qu’elles se ressemblent !

« On est plutôt proches et j’ai voulu la rejoindre. Je viens du Texas » précisa-t-elle pour justifier le fait que sa sœur lui manquait. Oui, le Texas n’était pas la porte à côté !

Cassandra rigola nerveusement. Que c’était ridicule de venir à la CNU pour rejoindre sa sœur ! Elle aurait pu choisir une autre université plus prestigieuse mais non… Elle avait choisi la facilité en suivant sa grande sœur. Et voilà qu’elle déballait ça à un parfait inconnu prénommé Alex et qui jouait au football.

Pour détourner la conversation, elle demanda un bref « Et toi ? » afin de savoir quelles étaient ses motivations à lui. Certainement de meilleures motivations que la jeune femme !
Cassandra remit une mèche de cheveux à sa place, sourit et but une gorgée de limonade, écoutant son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: To strike up a friendship   

Revenir en haut Aller en bas
 

To strike up a friendship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRΣΣK Life :: Christopher Newport University :: CAMPUS :: Christopher's coffee-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit